Qualité de l’air à l’intérieur, visible à l’extérieur

La QAI (Qualité de l’Air Intérieur) est un challenge tout aussi important pour la santé publique que la pollution. Les bailleurs et leurs partenaires sont au cœur de ce défi et doivent trouver ensemble la meilleure manière d’y répondre.

#ReadyForQAI
(enfin) une approche réaliste de la QAI pour les bailleurs

La notion de qualité de l’air intérieur reste à définir mais il est possible d’agir dès à présent dans le cadre des travaux courants sur les systèmes de ventilation. C’est notre engagement #ReadyForQAI.

Traiter dès à présent cette problématique QAI dans le cadre de vos travaux habituels de maintenance, de réhabilitation ou d’installation n’impactera pas forcément votre projet. Grâce à nous vous saurez ce que vous pouvez faire grâce à une analyse simple, pragmatique et sans engagement. A vous d’arbitrer la mise en oeuvre.

La QAI commence par une mesure connectée et certifiée

La première étape d’une démarche QAI consiste à mesurer les paramètres d’un logement puis à analyser ces mesures. Il existe sur le marché de très nombreuses solutions technologiques de type << Box connectée >> pour réaliser cette tâche.

Chaque box a ses avantages et inconvénients, et elles ne mesurent pas les mêmes paramètres. Notre rôle est de vous guider vers la box qui accomplira les mesures que vous souhaitez mettre en place : formaldéhyde, bruit, lumière, COV, particules fines (PM) 1-2,5-10, NO2, O3, etc… Puis nous vous accompagnons dans l’analyse des résultats pour identifier les actions correctives ou préventives à déployer.

Le partenaire des bailleurs sociaux
en Île-de-France